Accueil
>
Ressources
>
Blog
>
10 conseils pour gagner du temps au travail
Vous souhaitez connaître les bons outils et les bonnes pratiques afin de gagner du gain de temps au quotidien ?
La perte de temps au travail est un problème qui préoccupe tous les managers. Que faire pour y remédier quand on sait, qu’entre autres, un salarié reçoit en moyenne 110 emails par jour et passe 1h19 en réunion ? Voici 5 outils à utiliser et 5 pratiques à appliquer pour augmenter votre productivité et votre confort de travail !
Découvrez nos conseils pour améliorer vos conditions de travail
Quelques astuces pour augmenter votre productivité
- Utilisez un CRM pour améliorer vos relations commerciales et vous aider à monter des actions marketing, cibler prospects et clients, et choisir le meilleur canal de communication.
- Utilisez un outil de gestion de projet pour assigner des tâches, créer des jalons, intégrer une méthodologie, réaliser une facturation, et ajouter des notes, des documents ou des liens.
- Adoptez une solution anti spam pour votre messagerie, favorisant le gain de temps dans le tri quotidien de vos emails. En filtrant efficacement spams, messages publicitaires et logiciels malveillants, une solution anti-spam aide à supprimer ces fortes nuisances provocant agacement, déconcentration et risques sécuritaires.
- Adoptez une solution de droit à la déconnexion permettant de gérer des règles d’accès au réseau en temps réel et d’améliorer le confort et le bien-être des collaborateurs.
- Utilisez une messagerie instantanée interne à l’entreprise pour minimiser emails, appels téléphoniques et déplacements de bureau à bureau, et améliorer la productivité.
Des pratiques à adopter pour gagner du temps
- Évitez la réunionite : 37 % des gens disent qu’au moins la moitié du temps passé en réunion était finalement une pure perte de temps. Préférez organiser d’efficaces réunions consacrées à lever les blocages plutôt que de multiplier des réunions de brainstorming chronophages 😉
- Évitez le multitasking, nuisible à une bonne analyse et à une bonne prise de décision.
- Hiérarchisez vos tâches en définissant finement vos priorités, pour traiter les opérations principales sans attendre.
- Automatisez les tâches récurrentes et à faible valeur ajoutée, comme l’archivage de données numériques ou la collecte d’infos sur le web.
- … Et, bien entendu, évitez les distractions comme la consultation de votre boîte mail toutes les 5 minutes !
Ainsi, en appliquant des pratiques simples à mettre en œuvre et en vous munissant d’un anti-spam de qualité, vous pourrez alors améliorer vos conditions de travail ainsi que celle de vos collaborateurs mais aussi protéger votre structure de toutes les menaces informatiques existantes.
N’attendez plus et adoptez notre protection mail Protect !