Pensez-vous être vulnérable face aux cyberattaques ?

Avez-vous déjà reçu une demande d’identifiants énigmatique ou encore un email avec une pièce jointe intrigante ? Si oui, c’est que vous avez déjà été la cible de hackers ! En effet, si le phishing représente plus de 80% des cyberattaques recensées, c’est avant tout, car les personnes ciblées sont plus vulnérables et moins préparées que ce que l’on peut penser.

C’est pourquoi il est primordial de bien comprendre où se trouvent ses failles et quel est son degré de protection.

Mais alors, comment faire pour les identifier ? Rien de plus simple, grâce à Mailinblack, vous pouvez désormais tester votre niveau de vulnérabilité en moins de 3 minutes !

Quelles sont les sources de cette vulnérabilité ?

Problèmes technologiques, erreurs des employés ou encore manque de protection, votre entreprise peut être plus vulnérable que vous ne le pensez… Mais, d’où proviennent ces failles ?

1. Les outils de travail

Avec plus de 1,4 milliard d’emails envoyés par jour en France dont 95% d’entre eux sont du spam et des publicités, il est vite possible de se rendre compte du nombre de menaces potentielles véhiculées via ce canal. Bien loin de ce qu’on peut imaginer, l’email est le principal vecteur d’attaques informatiques. Surpris ? Pourtant, cet outil de communication que vous utilisez au quotidien se doit d’être sécurisé et protégé pour vous permettre de mener à bien toutes vos missions.

2. Un manque de connaissance et de professionnels dans les entreprises

Si l’email est autant présent et que les risques liés à son utilisation sont si peu évoqués, c’est en partie dû à un manque de connaissance en cybersécurité de la part d’une majorité des entreprises. En effet, deux tiers des salariés ne sont pas formés à la cybersécurité, et 90% des entreprises françaises à compenser ces lacunes par des outils technologiques.

Mais s’il ne s’agit que d’un manque de connaissance, il suffirait de former ses équipes, non ? Dans les faits, ce n’est pas aussi simple, la formation est sans aucun doute un atout majeur, mais, pour former, il faut avoir du personnel qualifié et 82% des entreprises françaises se plaignent également de manquer d’effectif pour traiter la cybersécurité. Il faudra donc d’abord renforcer ses équipes avant de former ses employés pour ainsi accéder à un confort maximal face aux risques informatiques.

Comment les technologies Mailinblack Protect vous aident à sécuriser vos emails ?

Composées d’un savant mélange d’intelligence humaine et artificielle, les technologies Mailinblack Protect se déclinent en 3 grandes catégories :

  • Classiques : antivirusanti-ransomwares ou encore bases de données permettant l’identification des attaques informatiques
  • Paramétrables : systèmes de listes blanches et noires, rapport d’emails stoppés ou encore demande d’authentification
  • Innovantes : Machine Learning, Deep learning, intelligence artificielle

Ces technologies permettent de nombreux avantages comme la classification des emails reçus, la protection contre les menaces qui transitent par mail, un flux d’emails divisé par 4 ou encore un gain de temps au quotidien. Mailinblack Protect vous garantit un niveau de protection maximale et des conditions de travail améliorées. Intéressant non ?

Alors si vous souhaitez protéger votre messagerie tout en boostant la productivité de vos équipes, n’attendez plus et adoptez Mailinblack Protect !

Comment développer la cyberculture de votre entreprise avec Cyber Coach ?

Primordiale, la cybersécurité doit occuper un rôle central dans votre entreprise ! Mailinblack vous explique la marche à suivre.

Quel est le fonctionnement de Cyber Coach ?

Bien loin d’être un simple simulateur de phishing, Cyber Coach est en réalité un coach invisible et personnel. Simulations d’attaques, analyse des résultats et formations ludiques et adaptées à tous, notre produit est entièrement pensé pour sensibiliser à la cybersécurité vos utilisateurs de la meilleure manière possible, tout en les faisant progresser sur leurs erreurs.

Quand on sait que 90% des cyberattaques sont liées à une erreur humaine et que 92% des salariés estiment ne jamais avoir mis en danger la sécurité de leur entreprise, c’est bien la preuve qu’une formation s’impose, non ? 😉

Quels sont les bénéfices apportés par Cyber Coach ?

Multiples, les bénéfices liés à l’utilisation de notre produit sont autant observables au sein de vos équipes que dans votre structure.

1. Pour votre entreprise :

Fréquemment évoquée, l’amélioration de votre sécurité informatique est le principal bénéfice de Cyber Coach, mais il est loin d’être le seul. Augmentation de la cyberculture de vos équipes, minimisation des risques informatiques, prise de conscience de l’importance de la cybersécurité ou encore création de liens entre le DSI et vos équipes, il existe mille et une raisons d’utiliser notre produit !

2. Pour vos équipes :

Bien plus qu’un simple outil permettant de cibler les manques de connaissance, Cyber Coach est aussi conçu pour augmenter les compétences en cybersécurité de vos équipes via des simulations phishing et leur faire prendre conscience des risques et des enjeux existants. Coach personnalisé, notre produit a pour but de libérer vos utilisateurs du stress lié aux potentielles cyberattaques, tout en leur permettant de devenir de véritables cyber-héros !

À lire aussi :  Qu'est-ce que la preuve de connaissance nulle Zero Knowledge Proof ?

Alors, qu’attendez-vous pour permettre à votre entreprise de passer un cap ?

Articles similaires