Accueil
>
Ressources
>
Blog
>
Mois de la cybersécurité : quel est le bilan de l’année 2018 ?
Quel a été l’impact des cyberattaques sur cette année 2018 ?
92 % d’entre elles ont subi de lourdes conséquences telles que le vol de données, des pertes d’argent, la peur des collaborateurs… La tendance montre que ces attaques évoluent chaque année et se transforment pour toucher de manière plus ciblée les entreprises.
Quels sont les secteurs les plus touchés ?
Une année noire pour le secteur des transports maritimes et aéronautiques, qui ont été particulièrement sensibles aux attaques de ransomware. Le secteur médical a lui aussi été pris pour cible par le vol de données des patients et prescriptions.
2019, une année à risques
Les paris sont lancés 2019 ne sera pas une année calme. Notamment pour le secteur hospitalier où les risques d’extorsion de fichiers, d’argent et de matériel médical sont davantage présents. De plus en plus de secteurs d’activité et de typologies d’entreprise sont touchés par des attaques et fuites de données. Les hackers ne se limitent plus aux géants d’internet comme Facebook et Google… Alors un conseil, préparez-vous et protégez-vous !
La cybersécurité au cœur de la stratégie des entreprises
Malgré cette tendance, les sociétés prennent conscience des risques et placent enfin la cybersécurité au cœur de leurs préoccupations. De nombreux salons et événements sont organisés en guise de prévention et des mesures sont également mises en place par l’état.
Parmi ces événements, Mailinblack était sponsor officiel du salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, AccesSecurity les 6 & 7 mars dernier.