Accueil
>
Ressources
>
Blog
>
Télétravail et confinement : pourquoi et comment sécuriser sa messagerie ?
Quels sont les risques informatiques liés à la messagerie en période de télétravail ?
Après l’année 2020 que nous venons de traverser, la simple prononciation des mots confinement, couvre-feu ou télétravail peut faire grincer des dents. Pourtant, derrière eux, se cache un enjeu de cybersécurité primordial : la sécurisation de votre entreprise et de vos données. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’avec l’application massive du télétravail et les 8 millions de salariés placés dans cette situation, les risques informatiques se sont multipliés : manque de sécurité, utilisation d’équipement personnel ou encore baisse de vigilance… De nouvelles failles que les hackers ont su exploiter.
Vous l’aurez compris, le télétravail a un impact direct sur le niveau vulnérabilité des entreprises face aux risques informatiques. Et vous, où en êtes-vous ? Mailinback vous propose d’évaluer votre vulnérabilité en quelques clics grâce à un simple test.
Sécuriser sa messagerie : une étape clef dans la protection de vos données
Pourquoi protéger sa messagerie professionnelle ?
Premier canal d’échanges professionnels mais aussi principal vecteur de cyberattaques, l’email s’impose comme une porte d’entrée privilégiée par les hackers. En effet, 90% des attaques informatiques sont véhiculées par email. En ajoutant à cela le spam, qui représente plus de 65% des emails envoyés chaque jour, votre messagerie peut très vite être envahie…
Sécuriser sa messagerie a de nombreux avantages pour vous ainsi que vos collaborateurs :
- De protéger son entreprise contre les attaques informatiques telles que le phishing ou le spearphishing (qui représentent 61% des attaques recensées en 2020) et autres malwares et ransomwares.
- De se débarrasser des emails polluants (newsletters, spam…)
- De se libérer du technostress lié à la surcharge d’email quotidienne
- D’offrir à ses collaborateurs un environnement de travail optimal
Quelles sont les technologies efficaces pour protéger vos emails ?
Nettoyer et sécuriser sa messagerie professionnelle est une étape clef en termes de cybersécurité, c’est un fait. Mais attention, cela ne se fait pas en un claquement de doigt ! Pour cela, de nombreuses technologies sont à privilégier telles que :
– Antivirus pour vous protéger des menaces informatiques existantes
– Anti spam pour vous débarrasser des emails polluants
– Intelligence artificielle pour détecter des éléments suspects (liens url, pièces jointes…)
– …
Un conseil ? Pensez à vérifier que votre solution de protection de messagerie remplisse bien tous ces critères.
Protect : une solution éprouvée par plus de 12 000 clients
Une solution de protection de messagerie complète et très intuitive
Unique sur le marché, la solution de protection Protect vous garantit une sécurité email grâce à ses technologies propriétaires, de l’intelligence artificielle ou encore son approche plus humaine de la cybersécurité. Plus de place pour le spam, les tentatives de phishing et autres ransomwares, Protect et ses multiples couches de sécurité offrent à votre entreprise une protection adaptée, tout en améliorant le quotidien de vos employés.
Unisylva protège sa messagerie professionnelle avec Mailinblack Protect
Leader de la gestion durable et des forêts privées, UNISYLVA et son expérience de plus de 70 ans s’impose comme un des principaux fournisseurs français en matière de bois-énergie.
Victime de vagues massives de spams, l’entreprise a alors fait appel à Mailinblack pour se protéger des spams et autres menaces véhiculés par email.
Aujourd’hui, M. Joël Perrot revient sur 6 années d’utilisation de Mailinblack Protect. Découvrons ensemble son témoignage :
« UNISYLVA utilise la solution Mailinblack Protect depuis plus de 6 ans et elle nous apporte entière satisfaction. Le bénéfice de la solution a été ressenti dès sa mise en place. Nous ne recevons que les emails que nous souhaitons recevoir et nous n’avons plus à trier 150 emails indésirables par jour. La gestion centralisée des blacklist ou whitelist de Mailinblack est également un plus incontournable. »
Joël PERROT, Responsable Informatique Matériels et réseaux
Tout comme UNISYLVA, vous voulez protéger votre messagerie des menaces informatiques existantes ?