Le Conseil Général du Gard revient sur ses 5 ans d’utilisation de notre solution.

Sans cesse interrompus par des spams, les utilisateurs du Conseil général du Gard n’arrivaient pas à s’en débarrasser. C’est pourquoi, dans l’optique de nettoyer les messageries, mais aussi d’obtenir des conditions de travail beaucoup plus confortable, la direction à faire appel à Mailinblack !

À l’époque, pourquoi avez-vous souscrit à la solution Mailinblack ?

« De nombreux agents du Département du Gard se plaignaient de recevoir des spams de manière intempestive. Ces messages non désirés, tous les jours plus nombreux, étaient source de pollution et engendraient des pertes de temps au quotidien. »

En tant que client historique, pour quelle(s) raison(s) avoir conservé notre solution toutes ces années ?

« Au Département du Gard, nous recevons en moyenne 300 000 messages par mois dont plus de 50% sont des spams. Grâce à Mailinblack, les utilisateurs n’ont pas à traiter tous ces messages non désirés. Cette protection est devenue indispensable pour les agents, d’autant que la messagerie est un des outils quotidiens parmi les plus utilisés ! »

Qu’est-ce que Mailinblack vous apporte au quotidien ?

« Mailinblack permet de nous protéger des spams à 100%. Les seuls messages qui peuvent passer le filtrage Mailinblack sont ceux émis soit par des correspondants autorisés, soit par des correspondants qui s’authentifient par captcha. L’utilisateur a toujours la possibilité de bannir un correspondant dont il ne souhaite plus recevoir de message. 

C’est donc un outil parfaitement efficace pour protéger notre messagerie, qui apporte un gain de temps significatif au quotidien et qui reste souple pour permettre tous les usages.

Mailinblack intègre également à son anti-spam un filtrage antivirus qui opère en amont de notre serveur de messagerie. Cette protection vient compléter utilement les dispositifs de sécurité de notre système d’information. »

Comment avez-vous géré le déploiement au sein du Conseil général ?

« Mailinblack a été déployé en mode SaaS avec une plateforme hébergée chez MIB. Ce choix a permis de faciliter le déploiement initial, et permet de ne pas avoir d’exploitation de serveur à traiter au quotidien. »

Si vous deviez convaincre une connaissance d’utiliser Mailinblack, que lui diriez-vous ?

« Mailinblack est une solution éprouvée qui protège efficacement la messagerie, en filtrant 100% des spams et en apportant une protection antivirale en amont du serveur de messagerie. »

Articles similaires

Administration publique
13.10.2021

Collectivités : les agents en première ligne