Entreprise familiale depuis 1958, Nollet est un acteur clé de la distribution de matériel électrique en Normandie et en Île-de-France. Avec un chiffre d’affaires annuel de 97 millions d’euros et 230 collaborateurs répartis sur 11 agences et un service export, Nollet est bien implantée dans son secteur. Grâce à ses 25 000 m² de stockage et son service de livraison en J0 ou J+1, l’entreprise répond avec réactivité aux besoins de ses clients. Nollet, membre du groupement Partelec, propose une large gamme de produits, allant de l’éclairage et des appareillages résidentiels aux solutions industrielles et tertiaires, avec 180 fournisseurs référencés et plus de 43 000 références en stock. 

Pour répondre aux défis croissants de la cybersécurité, l’entreprise a choisi de renforcer sa politique de protection des données en adoptant la solution Protect de Mailinblack.  

Pourquoi Nollet a-t-elle opté pour Protect ? 

Pour Nollet, la sécurisation des échanges par email est une priorité. Le choix de Mailinblack s’est imposé naturellement pour plusieurs raisons : 

  • Une solution simple et efficace pour sécuriser les flux de mails de l’entreprise 
  • Une souveraineté numérique grâce à une entreprise 100 % française 
  • Une reconnaissance et une efficacité démontrée sur le marché des solutions anti-spam 

“Mailinblack nous a convaincus par sa réputation et son expertise. Nous savions que nous pouvions faire confiance à une entreprise française pour garantir la sécurité de nos données”, explique David PATRZYNSKI, DSI de Nollet.  

Une transition en douceur pour une sécurité accrue 

Avant la mise en place de Protect, quelles problématiques rencontriez-vous ? 

À lire aussi :  Pourquoi le revendeur ACS’IT fait confiance à Mailinblack ?

Contrairement à certaines entreprises, Nollet ne rencontrait pas de problématiques majeures liées à ses flux d’emails avant l’arrivée de Mailinblack. Cependant, en anticipant les menaces croissantes, la direction a souhaité renforcer sa stratégie de cybersécurité en intégrant une solution complémentaire. 

Et aujourd’hui, quels sont les bénéfices constatés ? 

Depuis l’installation de Protect en 2024, les collaborateurs de Nollet se sentent plus sereins face aux potentielles menaces. 

  • Une sécurité renforcée : les emails frauduleux sont mieux identifiés et filtrés, limitant ainsi les risques d’intrusions ou d’erreurs humaines 
  • Des utilisateurs mieux formés : les collaborateurs ont développé des réflexes précieux pour reconnaître les messages frauduleux et traiter leurs emails de manière plus efficace 

“Nous sommes désormais mieux préparés et équipés pour faire face aux cybermenaces. Protect complète parfaitement notre politique de sécurité,” ajoute David PATRZYNSKI.  

Une installation rapide et une solution intuitive 

L’un des points forts de Protect réside dans sa simplicité, que ce soit pour l’installation ou la prise en main. Le Directeur des systèmes d’information de Nollet nous partage deux points qu’il trouve positifs :  

  • Une mise en place rapide et efficace : l’installation de la solution n’a pris que peu de temps, sans perturber les activités de l’entreprise 
  • Une solution facile à utiliser : “Nos collaborateurs se sont très vite adaptés. Aucun mal à comprendre ni à utiliser l’outil”, précise David 

Une collaboration durable avec Mailinblack 

Grâce à Protect, Nollet a consolidé ses défenses face aux cybermenaces tout en offrant à ses collaborateurs une solution pratique et performante. Ce partenariat illustre parfaitement l’importance d’anticiper les risques numériques pour protéger son activité. 

À lire aussi :  Mercure International of Monaco sécurise ses emails avec Mailinblack

Envie d’en savoir plus sur la solution Protect de Mailinblack ?

Articles similaires